24 mai 2009

C'est l'été! Ou du moins, ça y ressemble à s'y méprendre!La canicule s'est (enfin?) abattue sur l'Est de la France pour le plus grand bonheur de nos trois Loulous et de la pharmacie du coin qu'on dévalise en crème solaire. Le jardin est en configuration "été" avec cette année en bonus, la pergola qui est venue rafraichir nos après-midi terrasse coté "Ouest". En ce moment, on y mange midi et soir! Lilou, Swann et Chanel ont passé un dimanche "aquatique", seul moyen de supporter la chaleur. Le coquillage et le bateau gonflable ont fait office de mini piscine dans le jardin et après un petit "trip" en vélo, on est tous allé se rafraichir les pieds dans la rivière à Magny-Vernois en fin d'après midi. Lilou a même eu droit en bonus à la bataille de pistolet à eau avec son père en fin de soirée avant la douche (forcément, tous les habits étaient trempés...). Avant ça, avec Delph', on a aussi profité du WE prolongé pour faire notre pélerinage annuel de 2 jours intensifs à Embrun pour re-goûter les joies du Caboë /Kayak et des soirées bivouak autour du feu de camp entre vieux copains. Les rivières étaient plutôt très grosses cette année après toute la neige accumulée pendant l'hiver et la chaleur actuelle. Les 3 loulous étaient restés avec les papy-mamy de Villers qui étaient venus les garder sur place à Lure. Tout s'est super bien passé pour tout le monde avec des retrouvailles joyeuses et calines ce matin avec nos loulous. Les vacances à la mer sont désormais la prochaine étape, et ça va arriver... très vite! Grosses bises à tout le monde.

13 mai 2009

Et voici les news du moment de la petite famille Gentile qui va plutôt bien, très bien même... Des petits boutons par ci pour Chanel et des "cacas" trop durs pour Swann par là, mais pas suffisamment grave pour gâcher la bonne humeur du moment. La maison est passée en mode été. On a fini la terrasse devant et la pergola est quasi terminée. Bref, on attend les grosses chaleurs de pied ferme. Chanel et Swann ont d'ailleurs pris de belles couleurs, accros qu'ils sont à passer leur temps dehors. Ils commencent d'ailleurs à bien maitriser le toboggan. Ils mangent comme des ogres en ce moment et Chanel s'est même découvert une subite passion pour le lait. Incroyable! Le dernier passage chez la pédiatre à livré son verdict: 9,8 kgpour chanel (catégorie "poids-plume"), et 11,8 kg pour Swann ("super-Welter"). Lilou arrive à un stade où les siestes de l'après midi deviennent de plus en plus optionnelles. C'est sans doute mieux, car sinon, le sommeil est difficile à trouver le soir. En ce moment, elle est très soucieuse de rester notre "louloutte chérie". On sent bien que ça la travaille et on la rassure du mieux qu'on peut. Anouska, notre ancienne voisine de Montbé, est venue nous faire un petit coucou, et on lui doit les magnifiques clichés qu'on a mis sur flickr.
J'ai aussi profité de l'euphorie générale pour me "lâcher" sur un petit film. Il faut dire qu'en ce moment, c'est un grand concourt de biscottos à la maison... Grosses bises à tou(te)s, et à bientôt.