
5 Mois et 8 jours. Et voici que la première dent a fait son apparition chez Swann!
Elle se trouve en bas à droite et sa petite sœur juste à coté ne va pas tarder. Pour Chanel il va encore falloir attendre un peu, même si elle salive a gogo!

Chanel et Swann ont 5 mois et ils ont bien changé déjà. Swann est déjà un vrai p'tit mec avec un caractère assez placide et rieur. Mais il est capable aussi de vrais colères. Chanel quand a elle est plus calme, mais tout aussi souriante que Swann. A l'évidence, elle est moins dérangée en ce moment et elle est vraiment super (super) sympa. Bref, ça va beaucoup mieux même si le rythme reste soutenu. Des jumeaux, ça n'est pas deux enfants, c'est plutôt des enfants puissance deux! Un p'tit mot de Lilou (c'est quand même son blog!) qui est dans une forme olympique. On lui a installé une balançoire. Et comme elle le dit si bien, "J'ai un parc maintenant à la maison". D'ailleurs dans le chapitre "petits mots savoureux", Lilou nous a concocté les suivants: "Une étoile d'araignée" (poétique...), "Bip-Bip et la cancoillotte" (un de ses dessins animés préférés), "Les bébés ne naissent pas dans les choux, mais dans les cosis" (...), "C'est vraiment pô juste" (quand on arrête de la pousser sur la balançoire)...
Les nouvelles photos sont en ligne.

Ça n'est pas encore la sérénité absolue, mais disons que la semaine qui vient de s'écouler a permis de noter une amélioration sensible. Il faut dire que Chanel a été exceptionnellement calme et souriante. Elle continue a s'alimenter à son rythme, mais elle ne fait pas pitié à voir.
Swann a été pas mal dérangé coté intestins (petite gastro), mais ça le l'a pas empêché de sourire un max comme à son habitude. On a bien profité des beaux jours du début de semaine pour sortir les loulous en poussette. Swann est désormais un pro des vocalises et Chanel est rentrée dans une phase contemplative vis à vis de ses mains et de ses doigts. On sent bien aussi que les gencives les travaillent pas mal en ce moment. A quand les premières dents?
Pour les accros des images qui bougent, j'ai mis en ligne sur
Daily Motion le dernier film sur les loulous.

En ce jour de Muguet, voici une petite photo rafraîchissante de Lilou, Chanel et Swann. Une certaine complicité commence à naître entre eux. On peut même dire que Swann est en admiration complète pour sa grande sœur. Dès qu'elle apparaît, le pépère sourit de toutes les dents qu'il n'a pas et la fixe avec le regard de l'amoureux transit! Mais ce qu'ils préfèrent, c'est regarder les dessins animés avec Lilou dans le fauteuil devant l'ordinateur. Lilou aime aussi sauf quand - dixit la Miss - "Chanel ne sent pas très bon là...". Sinon, on a commencé les petit pots avec Chanel. Elle les prend assez bien, ce qui est une bonne nouvelle, parce que le lait ne fait toujours pas recette. Les vaccins sont se bien passés pour les 2. Ils ont tous les deux beaucoup progressé dans la maîtrise du geste. Swann retire et remets désormais consciencieusement sa tétine. On a du coup installé le parc qu'on trouvait grand pour Lilou mais qui là fait plutôt "crise du logement" avec les jujus.
J'ai mis en ligne sur
flickr les dernières photos. Bises à tous.