Lilou a 3 ans aujourd'hui. On est tellement fier de notre tchoupinette...
Lilou va désormais tous les mercredis matins faire de la Gym à Vesoul avec Delphine.
Le film de ses premières roulades en exclusivité!

Calme intense à la maison. Lilou et Delphine sont en train de faire un bonhomme de neige dans la pelouse et Swann et Chanel dorment. Le poulet est en train de cuire avec ses petites patates au four, la maison est propre la table est mise... Et oui, on peut dire que ce WE de Pâques se déroule plutôt sereinement. Delphine est retoubée voir la pédiatre dans la semaine pour Chanel. La crevette est à 4kg250 et plafonne toujours depuis 3 semaines bientôt. La pédiatre l'a trouvée bien éveillée, souriante et dynamique. Bref, officiellement, pas d'inquiétude à avoir. Si elle le dit... On a quand même fait un tset pour voir si d'aventure elle ne serait pas allergique au lait de vache. Résultat dans 2 jours. Depuis 3 jours maintenant elle mange quand même mieux (et même un bib' de 155 ml cette nuit!). On peine à se réjouir tout de suite parce qu'avec Chanel, c'est toujours Rock & Roll. Swann est resté fidèle à lui même: vorace, souriant, mais il a ajouté les décibels. On sent que ses gencives commencent à le travailler. Il a trouvé son pouce, mais plus pour le mordre que pour le sucer. Chanel contemple le sien intensément, mais elle n'a pas encore fait le lien avec la bouche et se mordille généralement le poing. Lilou quand à elle est super heureuse: c'est Pâques, avec les oeufs et des lapins en chocolat partout! La petite phrase de Lilou alors qu'on se promenait en ville et que je lui montrais une boutique avec des œufs en chocolat: "Mais non Papa, c'est pas des œufs de pâques, c'est des œufs de poule enfin!". Ah, Swann se réveille... le couvre feu est terminé!

Bientôt 3 mois... Si loin et si prêt en même temps. Les journées continuent pourtant de s'enchaîner à un rythme effréné. Toujours aussi peu de temps morts, toujours à grappiller par ci par là une sieste, un moment de jeu avec Lilou, une ballade, un bouquin, une émission de télé. Encore à guetter les graduations sur le bib' de Chanel et à se demander à chaque fois si elle va le boire ou pas. Toujours à se demander si Swann va dormir jusqu'à 5h00 ou bien s'il va réclamer à 3h00. Encore des petits nez bouchés ou bien des petits tracas de santé. Toujours de la fatigue à revendre et encore des moments de doute. Toujours, encore et toujours, et parfois un enfin. Enfin un semblant de bonne nuit, enfin un gros biberon pour Chanel, enfin un instant de connivence avec Swann ou Chanel, enfin un repas tranquille, enfin des moments d'euphorie ou d'espoir, enfin même une belle journée... Il faut les savourer ces enfin, et penser très fort à des encore pour un jour parler de déjà.

Quelques nouvelles du front! Les loulous sont finalement rentrés dimanche matin dernier du service pédiatrie de Vesoul. Chanel est complètement remise, et Swann continue a avoir encore des cacas mous, mais la situation est en amélioration. Ce qui nous a beaucoup préoccupé cette semaine, c'était le manque d'appétit de Chanel. C'était devenu carrément déprimant! La miss qui n'est pas bien grosse (surtout comparée à Swann) est descendue à 300 ml par jour... moins qu'un nouveau né! Depuis 2 jours la tendance s'est enfin inversée et la mistinguette a repris sont rythme d'avant la gastro. Ça n'est pas phénoménal, mais c'est déjà un net progrès. Elle boit désormais 5 bib' par jour entre 80 et 130 ml/bib selon l'humeur... Coté nuit, c'est en progrès aussi. Si le dernier bib' est tout bu vers les 20h00, Chanel tient généralement jusqu'à 3h00-4h00 et Swann 4h00-5h00 du matin. Chanel a toujours ses yeux bleu-gris et Swann a un peu perdu de sa gouaille, la faute à un nez souvent bouché qui le perturbe. Il s'acharne pas mal sur ses mains, le pouce n'est plus très loin. On a quand même réussi dans toute cette agitation a aller voir le film évènement "Bienvenue chez les Ch'tis". C'est un excellent remède contre la morosité! Allez mes ch'tiots bilouttes, à bientôt, hein! Mi j'va m'coucher.