28 février 2008

Tout va mieux. Chanel rentre demain et on attend encore la confirmation pour Swann. Quand à Lilou, ce soir, c'était repas gastronomique au Mc Do pour fêter la journée sans fusée ("T'as vu, z'ai mangé toutes mes frites Papa!").

Les nouvelles photos des jujus sont en ligne.

Les loulous sont à l'hosto à Vesoul pour traiter leur Gastro (eh oui, Swann aussi). Chanel est sous perf', mais pas Swann. Ça a l'air de bien se passer même si on aurait préféré éviter cet épisode. Delph reste avec eux en permanence et je gère Lilou à la maison (elle a fait une rechute de gastro). Pour moi, ça va beaucoup mieux...

Histoire de se donner la pêche, voici le lien vers le dernier film.
Ce soir, je mets les photos à jour.

Bises. Manu

26 février 2008

Il est 4h40. Je profite du calme de la nuit et du petit laps de temps qu'il va falloir à Swann pour se rendormir pour donner quelques nouvelles. La semaine dernière a été presque tranquille avec une Chanel souriante et un Swann toujours aussi relax. Les grands parents Ch'tis étaient venus nous rendre visite pendant 4 jours. On a "profité" pleinement de leur 4 bras! Ce WE, on s'est offert le luxe (merci Lulu et René qui ont gardé toute la marmaille à la maison) d'un 24h00 en amoureux avec Delph'. Comme le temps a été exceptionnel, ça a été pour nous un vrai moment de répits et de repos, bien utile pour recharger les batteries. Et il fallait bien ça puisque depuis dimanche, Chanel fait une gastro (elle n'avait pas franchement besoin de ça...), et Lilou lui a emboîte le pas hier soir. On surveille Swann comme le lait sur le feu, même si a part se laver les mains, on ne peut malheureusement pas faire grand chose... Allez, ça ira mieux la semaine prochaine!

18 février 2008

Et une nouvelle semaine de passée... Même si elle a été assez éprouvante, certaines choses commencent à évoluer. Au rayon des mauvaises nouvelles, quasiment tout le monde est malade à la maison, sauf Lilou. Swann et Chanel ont le rhume: nez bouché, pas trop d'appétit, humeur grincheuse. Du coup, les nuits ont été encore plus courtes parfois cette semaine. Mais bon, il y aussi une étagère avec les bonnes nouvelles. Chanel a été un peu plus calme cette semaine, la moyenne des bib' est plus élevée (elle pesait 3,950 kg vendredi), et par ci par là, après le bib' du soir (vers 20h00) on commence à avoir pour l'un ou l'autre des tous droits de 5-6h00. Les nuits ne sont pas pour demain (surtout à 2), mais quand même, le signe est encourageant.

09 février 2008

On vient de quitter le camp de base et on a commencé l'ascension... La grosse différence avec les alpinistes, c'est qu'on ne sait pas si on est en train d'attaquer le Mont Blanc ou bien l'Everest par la face Nord et combien de temps on va mettre pour arriver au sommet. Une chose est sure seulement: ça va être de la haute Montagne...! Vous l'aurez compris, c'est un peu plus tendu en ce moment. Il faut dire que la fatigue commence à s'accumuler. Heureusement, il fait beau, ça permet d'entre-couper les journées avec des sorties poussette et/ou porte bébé avec double bonus: de l'air frais et du soleil pour les parents et du sommeil pour Swann et Chanel. Coté jujus, on n'ose plus peser Swann de peur de faire exploser la balance. C'est un bébé super facile à vivre. Tout le contraire de sa sœur qui aurait une fâcheuse tendance à suivre la voie tracée par Lilou au même age. Néanmoins, si le résultat final est le même, le jeu en vaut largement la chandelle. C'est ça la grande différence avec la première naissance: on sait ce qu'on va chercher au sommet, et ça motive franchement a continuer à monter, même si l'oxygène se fait parfois rare.

02 février 2008

Ça y est...Manou est repartie en Bretagne. La séparation a été difficile à tous points de vue. En tous cas, elle aura été exceptionnelle pendant ces 4 semaines à la maison et nous aura permis de passer cette première étape en douceur. On passe maintenant à une autre page du livre... On a désormais 2 aides ménagères à la maison. Nouarah et Zahra qui passent respectivement 2 heures le matin et 2 heures le soir pour aider Delphine dans la période ou Lilou est là alors que je suis au boulot. L'après midi, Lulu et René passent régulièrement. Tout ça devrait nous permettre de voir venir. Les jujus se sont beaucoup éveillés. On a désormais droit à des grands sourires, mais aussi à des bonnes crises. Ils ont le bon goût de ne pas les faire en même temps (encore que...). On prend ça avec un peu plus de recul qu'à l'époque de Lilou. Donc ça va. Les nuits sont toujours hachées (encore plus depuis le départ de Manou qui prenait souvent la tournée de 23h00 à Minuit) mais par ci par là, Swann ou Chanel commencent à tenir 5h00 entre 2 bib' la nuit. Parfois on arrive même à les caler l'un après l'autre. Ça ne monopolise alors qu'un seul parent. C'est déjà beaucoup! Chanel a toujours ses yeux bleus et son appétit de moineau, Swann reste fidèle au noir et a conservé sa voracité.